Mesures de Sécurité

Les points sur lesquels nous nous engageons à La Porte Bleue au 31

Nous attendons comme vous tous avec une grande impatience l’autorisation officielle de vous accueillir à nouveau dans notre maison. En tant que propriétaires-gérants et accueillants, nous sommes les seuls responsables et les garants de l’application et du respect des mesures particulières de sécurité et d’hygiène en vigueur ou encore à communiquer pour se protéger de la pandémie de Covid-19 en cours.
Nous appliquons donc déjà très strictement les consignes actuellement connues et appliquerons avec la même rigueur celles qui devraient encore éventuellement être précisées par la suite par les autorités du pays. A ce titre, nous appliquons déjà des mesures de contrôles sévères de nos fournisseurs, intervenants, artisans et des matières, objets ou provisions qui entrent dans la maison.
Nous appliquerons à nos clients les mesures de contrôle préconisées, et leur demanderons entre autres de fournir un résultat de test s’ils en disposent et de se munir des accessoires indispensables ou obligatoires, masques, gants, gel ou autres.
En cas de doute ou de symptômes apparents, nous nous réserverons le droit de prendre les températures des hôtes à l’arrivée via un thermomètre à distance. Au-delà de 38 degrés nous devrons déclencher les procédures prévues et ne pourrons malheureusement pas accueillir ou garder dans notre maison le nouvel arrivant et son entourage. Nous appliquerons et demanderons à nos hôtes de respecter la stricte distanciation physique entre clients, dans tous les espaces communs intérieurs ou extérieurs, ainsi qu’avec les accueillants, les fournisseurs et tout autre personne entrant ou circulant dans la maison ou dans la propriété.

Il sera formellement interdit d’introduire des personnes, des objets, de la nourriture ou tout autre élément qui n’auraient pas été déclaré, testé et le cas échéant, soigneusement désinfecté.
Afin de respecter les mesures d’hygiène imposées dans les espaces privés et communs, intérieurs ou extérieurs :
– Un entretien méticuleux sera réalisé chaque jour dans tous les espaces commun, ainsi que très régulièrement dans les suites
– Les suites seront nettoyées « à blanc » et désinfectées en profondeur (vapeur, alcool à + de 60°, savons naturels et eau chaude) à chaque changement d’occupant. La literie sera passée à la la vapeur et les sanitaires, appareils et parois, à l’alcool
– Nous passerons tous les jours entre 11h00 et 15h00 dans les suites pour en assurer la propreté et l’hygiène, vider les poubelles, nettoyer les sanitaires et aérer les literies et les locaux.
En cas de contamination avérée d’un hôte, nous devrons appliquer immédiatement les procédures prescrites. Nous avons déjà mis en place des dispositions qui permettent de gérer la circulation des clients et d’assurer la distanciation physique imposée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement.
Nous garantissons ainsi un excellent séjour à tous nos hôtes, dans une sécurité maximale tout en préservant un agrément, un confort et un repos bien nécessaire en ces temps perturbés.
Dans ces conditions, nous serons très heureux de vous accueillir et de partager notre maison avec vous pour la durée de votre séjour.

Menu